Voici les nouvelles de notre étudiante kiné Julie F. partie à Bruxelles:
“J’ai d’abord fait un premier stage dans un cabinet libéral à Uccle (quartier très riche de Bruxelles) qui s’est très bien passé et je suis maintenant dans mon deuxième stage dans un autre cabinet libéral à Laeken (quartier pauvre de Bruxelles). La population est donc très différente ce qui est assez intéressant. Je fais beaucoup d’heures dans ce deuxième stage ce qui me laisse assez peu de temps libre mais l’ambiance au cabinet est très cool donc bon ça va.
Par rapport à mon logement je n’avais pas de logement les 3 premières semaines de mon Erasmus je suis donc allée vivre à Ittre chez la cousine de mon père mais c’était assez compliqué t surtout très mal desservi. Je mettais environ 2 heures pour aller en stage et 2h pour revenir.
J’ai ensuite pu déménager dans un colocation de 7 personnes à St-Josse-Ten-Noode, c’est assez proche du centre et il y a le métro, le bus et le tram juste à côté donc c’est plutôt cool. Mes colocs sont tous étrangers (espagnols, italiens, allemands) donc on parle en anglais. J’étais un peu déçue de ne pas partir dans un pays anglophone mais finalement je parle anglais à la maison et français à l’extérieur ce qui n’est pas plus mal.
A part ça, c’est vrai que le temps passe super vite, je n’ai pas eu le temps de faire grand chose au final et il ne reste déjà que 2 semaines mais c’est une belle expérience. Parfois compliqué car je suis partie seule et j’ai été que dans des stages en cabinet libéral donc ou je n’avais aucune possibilité pour rencontrer des gens de mon âge malgré ma demande qui était d’aller à l’hôpital. J’ai eu du mal au début à connaître des gens parce que même mes colocs qui sont très sympa travaillent beaucoup et ne sortent pas trop. Et donc maintenant que j’ai rencontré des gens très cool je pars déjà dans 2 semaines.
Voila un petit extrait de mon expérience.”
Merci pour ces nouvelles!!
Bureau RI

