
Conditions d’accès
Cette formation de spécialisation s’adresse à des infirmiers et à des sages-femmes titulaires et justifiant de vingt-quatre mois minimum d’exercice à temps plein au 1er janvier de l’année du concours.
Attention, l’arrêté de formation, par son article 15, permet également à certains candidats d’être dispensés des épreuves d’admission.

Calendrier et dossier d’inscription
Lien vers le calendrier : voir ici

Modalités du concours
École agréée par le ministère de la santé d’une capacité de 25 étudiant(e)s.
Les épreuves organisées par l’école permettent de tester les connaissances professionnelles des candidats et leur aptitude à suivre l’enseignement conduisant au diplôme.
Une épreuve d’admissibilité, écrite et anonyme, d’une durée de 2 heures, composée de questions scientifiques (portant sur le programme de la formation sanctionnée par le diplôme d’état d’infirmier) et d’une question rédactionnelle.
Une épreuve orale d’admission évalue les compétences développées par le candidat au cours de son expérience professionnelle, ses connaissances au travers d’un cas clinique et de la présentation de son projet professionnel.
Jury final :
A l’issue de l’épreuve d’admission, la liste définitive des candidats admis au concours est affichée par ordre de mérite dans le sas d’accueil du PREFMS ainsi que sur le site internet : https://ecoles-instituts.chu-toulouse.fr/concours-et-selections/resultats/