PRÉSENTATION DE LA CARTE ÉTUDIANT / ÉLÈVE PREFMS

Quels sont les services offerts par cette carte ?

Un badge d'accès à différents services

Cette carte permet l'accès à différents services tels que les Distributeurs Automatiques de Vêtements (DAV), l'accès aux différents restaurants du personnels du CHU, ou encore ll'emprunt de documents à l'Infothèque.

Une preuve du statut d'étudiant*

Généralement, un justificatif du statut d’étudiant est demandé pour accéder à certains services ou aux offres promotionnelles sont réservées aux étudiants. Dans ce cas, la carte a la même fonction qu’un certificat de scolarité.

*Valable uniquement pour la carte "étudiant" et non la carte "élève"


Un badge d'accès à différents lieux

Dans le contexte actuel et la mise en place du plan Vigipirate, cette carte permet d'être identifié au sein du PREFMS, à ce titre elle doit être présenté à chaque entrée dans le bâtiment.
De plus, en fonction des lieux, cette carte peut permettre, sous réserve de paramétrage préalable, d'accéder à certaines zones sécurisées comme par exemple certains parkings ou vestiaires sur les terrains de stages notamment

Un portefeuille numérique

Grâce à la technologie sans contact embarquée dans la carte, l'étudiant peut payer certains services partout dans l'hôpital comme les distributeurs de boissons et friandises* ou encore la restauration

*Une activation préalable est nécessaire sur une des bornes réparties dans l'hôpital prévues à cet effet.

Conditions d'obtention de la carte 

  • Avoir rempli correctement son dossier en ligne  
  • La photo d’identité téléversée dans le dossier doit répondre au normes réglementaires  (format .jpg, 35mm X 45mm, sur fond clair et uni, cadré à votre visage).