Qualité et Certification

Le pôle Régional d’Enseignement et de Formation aux Métiers de la Santé est engagé dans une démarche qualité selon le référentiel NF EN ISO 9001 :2015.

La politique Qualité est commune à l’ensemble des écoles et instituts du PREFMS et se traduit selon 2 axes : un axe pédagogique en construisant des projets innovants (cf. projets pédagogiques des écoles et instituts) et un axe organisationnel selon une démarche d’amélioration continue du PREFMS.

Depuis 2019, le PREFMS a débuté son cycle de certification avec l’Institut de formation en Soins Infirmiers et l’ensemble des processus supports.
En 2020, le périmètre de certification a été étendu à l’Institut de Formation d’Aides-Soignants (IFAS), Institut de Formation des Manipulateurs en Electroradiologie Médicale (IFMEM) et l’Institut de Formation en Ergothérapie (IFE).

Conformément au Décret n° 2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, le PREFMS est référencé Datadock depuis Aout 2017.

Etre référencé Datadock permet aujourd’hui de bénéficier de financements paritaires (OPCO) et publics (selon les textes en vigueur).