LE CENTRE DE FORMATION MULTIMÉDIA

Le CFM assure des missions de formation et de support pour les étudiants des 11 écoles et pour l’ensemble du personnel hospitalier (médical et non médical)
répondant ainsi au concept de « formation tout au long de la vie » et à l’objectif de mutualisation des équipements et des ressources pédagogiques.

Missions

Il assure des missions de formation et de support pour les étudiants des 10 écoles et pour l’ensemble du personnel hospitalier (médical et non médical) répondant ainsi au concept de « formation tout au long de la vie » et à l’objectif de mutualisation des équipements et des ressources pédagogiques.

Il forme et accompagne les formateurs et experts métiers dans leur projet de réalisation de dispositifs de formation en e-learning.


Il met à disposition des apprenants les ressources pédagogiques via ELFFE, plateforme d'E-learning du CHU de Toulouse.

Au-delà il a pour mission de promouvoir les formations en E-learning.

Il pilote le système d’information du PREFMS (écoles et formation continue) et en assure le support

Enfin le CFM facilite l’introduction régulière de technologies susceptibles d’ouvrir de nouvelles opportunités pour son système d’information dans le cadre de l’apprentissage et de la pédagogie. Il dépasse la simple veille technologique en ce sens qu’il ne se contente pas d’identifier les technologies potentiellement intéressantes mais se charge en plus de réunir les conditions pour en permettre la mise en œuvre concrète

Organisation

Le CFM est situé au 1er étage du PREFMS.

Il est composé d’une équipe technique de 8 personnes encadrées par un responsable qui coordonne et participe aux activités.

2 gestionnaires gèrent les aspects administratifs et financiers du CFM.

Il est ouvert de 8h à 17h

Ressources matérielles

Les salles du CFM à disposition sont : 2 salles de 26 PC, 3 salles de 15 PC, 3 salles de 9 PC permettant d’accueillir de nombreuses demandes en formation.