Nouvelles de Lituanie

LITUANIE - Vilnius

Nous avons reçu des nouvelles de Julie B. partie en ERASMUS à Vilnius depuis la semaine dernière :

"Je suis arrivée vendredi en fin de journée, ce qui m’a laissé le week-end pour m’installer et faire des rencontres ainsi que pouvoir revoir certains cours d’anglais 

J’ai commencé mon stage mercredi, tout s’est super bien passé, le personnel est à l’écoute et essaie au mieux de m’intégrer.
Je suis en tournée avec une infirmière diplômée depuis 6 mois, qui parle bien l’anglais ce qui est pratique pour savoir ce qui leur est enseigné en études d’infirmier de nos jours.
Tous les soins palliatifs se pratiquent à domicile car ils ne prennent pas de patients en « fin de vie » dans les cliniques ou hôpitaux afin de leur permettre de garder au mieux une « autonomie » et un confort personnel. Je parle d’autonomie car il m’a été expliqué leur point de vu que je vais vous partager :
Pour eux lorsque les patients sont hospitaliser leur déplacement sont beaucoup plus restreint voir inexistant, tant dit que le fait de rester à domicile malgré les difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans la locomotion ça leur « oblige » à continuer de se mouvoir donc ils gardent une meilleure autonomie."

Merci à Julie pour ces quelques nouvelles!

Voici quelques photos de Vilnius

Bureau RI