Nouvelles des étudiants IFMK - Situation Covid 19

Lors de l'annonce du confinement en France, nos 3 étudiants Kinés étaient encore en Afrique.
Clothilde et Yoann sont restés bien plus longtemps que prévu en Tanzanie. Ils devaient repartir début avril et au final ont pu revenir en France que le 14 jjuin 2020.
Corinne était également en Afrique du Sud et n'a pu rentrer que le 14 juin 2020 également après de nombreuses annulations de vols etc..

Ce fut une expérience encore plus marquante pour eux 3 et très riche au niveau humain, découverte etc..

Nouvelles de Tanzanie

RESSOURCES NUMERIQUES
...
Nouvelles de Tanzanie
2 étudiants de l'IFMK (Clothilde D. et Yoann L.) sont partis en Tanzanie, Dar Es Salam :
"Ici tout se passe très bien on s'habitue à la chaleur et au rythme local!
Deux kinés sont présent sur l'hôpital et il nous laisse déjà traiter quelques patients seuls!
L'association nous a mis en contact avec une locale qui nous a fait découvrir la ville et les bons plans. On est très bien encadré au moindre soucis notre "maman africaine" (puisque c'est comme ça que Catherine nous la présenté) est présente et toute les deux prenne très régulièrement de nos nouvelles pour être sûr que tout se passe bien. "

Voici le lien de la page Facebook de Clothilde et Yoann où nous donnons des nouvelles une fois par semaine. https://free.facebook.com/hakinematata/"

Merci pour ces nouvelles.

Nouvelles d'Afrique du Sud

Une étudiante Kiné (Corinne B.) est partie depuis janvier à Cape Town - Afrique du Sud :

"Tout se passe bien ici, je voulais t’écrire car j’interviens dans un centre d’enfant handicapé pour la fin de mon séjour! C’est vraiment sympa.
Il y a des étudiants d’Allemagne avec moi et ils ont un accord avec le centre pour envoyer les étudiants!
Sinon la vie est vraiment chouette ici, le retour risque d’être dur!
On a même pu faire un safari.
J’espère que tout se passe bien pour les autres aussi. "

Nouvelles du Sri Lanka

Nouvelles des étudiantes parties au Sri Lanka

"Bonjour,

Voici le site internet sur lequel nous tenons un journal de bord :

Merci encore pour ces nouvelles!!