Charte ERASMUS+ 2021-2027

Dans une perspective d’échanges internationaux, le CHU a adhéré à la Charte ERASMUS+ 2014 - 2020 et a renouvelé cette charte début janvier 2021 avec des nouveaux objectifs développés dans notre politique d'ouverture aux échanges internationaux. Cette ouverture sur l’Europe se concrétise de plus en plus et même plus loin qu'en Europe avec des partenariats à travers le monde (Asie, Amérique Latine etc…). Une recherche active de partenariats va permettre aux étudiants de partir plus facilement en mobilité internationale

La stratégie du PREFMS en matière de mobilité internationale s’inscrit dans une recherche active de partenariats en Europe et spécifiquement dans les pays francophones, hispanophones et anglophones.
En intégrant le programme ERASMUS+, le CHU de Toulouse et plus spécifiquement le PREFMS participe à l’inscription des diplômes paramédicaux (en filière sanitaire ou sociale) dans le système LMD européen. Il élargit son offre afin de répondre à la variété des motivations, des ressources matérielles et des situations professionnelles des étudiants.

Le programme ERASMUS+ est un levier d’attractivité pour le PREFMS, le Centre Hospitalier Universitaire et la région Occitanie:

Stratégie du CHU de Toulouse pour la mise en œuvre du programme ERASMUS+ 2021-2027 pour l’Enseignement Supérieur

Charte ERASMUS pour l’Enseignement Supérieur 2021-2027 (version Anglaise)

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la coordinatrice :

Aliénor ESTRIER, chargée de mission Relations Internationales : +33 5 61 32 43 69 -