POUR des échanges en ERASMUS ou à l'INTERNATIONAL AU SEIN DU PREFMS

Politique linguistique

Nos formations sanitaires et sociales nécessitent d'établir une relation adaptée et sécurisante avec les usagers et les professionnels. Nous demandons un niveau minimum B1 de connaissance du français ou au moins un niveau B2 en anglais.

Reconnaissance académique

Le contrat d’études ou de formation signé entre l’étudiant, l’établissement d’origine et l’établissement d’accueil garantit à ce dernier la reconnaissance de la totalité des crédits ECTS obtenus selon le programme convenu. Le relevé de notes et d'appréciations contient les crédits obtenus et, le cas échéant, les résultats de l’étudiant.

Mobilité d'études

Nous pouvons étudier avec vos établissements d'enseignement un accord individualisé pour une mobilité d'études. Nous n'assurons à ce jour les formations qu'en langue française.

Mobilité de stage

Nous vous accueillons dans le cadre de stage de formation inclus dans votre parcours de formation. Nous sommes entrain d’établir des partenariats avec des établissements sanitaires et médico-sociaux qui accueillent nos étudiants et les étudiants en mobilité Erasmus. Notre équipe pédagogique assure votre encadrement et votre évaluation en lien avec les tuteurs professionnels des terrains de stage.
Nous pouvons accueillir des étudiants anglophones. Cependant des bases en Français sont toujours mieux.

Programmes des études

Programme IFSI

Programme IFMK

Programme ERASS

Programme IFE

Programme ESF