PARTIR FAIRE UN STAGE À L'ÉTRANGER

Mobilité de stage

Nous vous proposons de pouvoir faire un de vos stages obligatoires (minimum 5 semaines pour international et 9 semaines pour ERASMUS+).
Pour le moment avec le manque d’équivalence au niveau des formations nous ne pourrons faire partir les étudiants en mobilité d’étude.
Nous avons déjà 5 instituts/écoles investis dans les échanges de stage à l’étranger : IFSI, IFMK, IFMEM, IFMK, ESF

IFSI

IFE

IFMK

IFMEM

ESF

Reconnaissance académique

Le contrat de mobilité de stage signé entre l’étudiant, l’établissement d’origine et l’établissement d’accueil garantit à ce dernier la reconnaissance de la totalité des crédits ECTS obtenus selon le programme convenu. Le relevé de notes et d'appréciations contient les crédits obtenus et, le cas échéant, les résultats de l’étudiant.

Politique linguistique

Nous demandons à l’étudiant d’avoir le niveau linguistique demandé par l’organisme d’accueil à son départ (souvent niveau minimum B1)


Actualités ERASMUS+ - Covid 19


L’Union Européenne prépare une réouverture des frontières progressive. Accédez aux informations en temps réel grâce à la plateforme ERASMUS suivante.
Et consultez vos droits en tant que passagers (vol retardé, vol annulé…) sur lien suivant.

Les étudiants préparant une mobilité à l’international sont invités à se renseigner sur le site de France Diplomatie et sur les restrictions particulières d’entrée sur les territoires.

Avant le départ, les étudiants doivent obligatoirement s’enregistrer sur le fil d'Ariane .