ESF : ÉCOLE DE SAGES-FEMMES

L'Ecole de Sages-femmes du CHU de Toulouse a fêté son bicentenaire : sa création officielle en 1808 en fait l’une des plus anciennes écoles de sage-femme de France et la plus ancienne des écoles de formation en santé du CHU de Toulouse.

L’école évolue sous la tutelle conjointe des Ministères de la Santé d’une part et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche d’autre part, auxquels s'est ajouté depuis 2004 le Conseil Régional (Conseil Régional Occitanie). Elle entretient avec ces différentes instances un partenariat des plus constructifs.

Une directrice et six sages-femmes enseignantes assurent l'encadrement de cent quinze à cent vingt étudiants, répartis en quatre promotions. La Direction Technique et d'enseignement s'appuie sur un médecin gynécologue-obstétricien, praticien hospitalier-praticien universitaire.

L'équipe pédagogique dispense la formation théorique et clinique. Elle s'adjoint les services d'enseignants vacataires universitaires et / ou issus de différents corps professionnels.

Un dispositif mutualisé avec les autres écoles du PREFMS permet la gestion des formalités administratives et des secrétariats.

équipe pédagogique ÉCOLE DE SAGES-FEMMES

Organigramme

Directrice : Christine Amiel

Secrétariat : 05.61.32.40.50 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

informations pratiques ÉCOLE DE SAGES-FEMMES

Liens utiles

- Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes www.anesf.com

- Association « Premier Cri » : association locale des étudiants sages-femmes de l’école de Toulouse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Université Paul Sabatier Toulouse III : www.univ-tlse3.fr/

- Tutorat Associatif Toulousain (TAT) : www.tutoweb.org

- Service de Documentation (SCUIO): Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.